Présentation d’IRIS
1

IRIS Informatique est à l’origine l’entité « maintenance technique » de la société C2A créée il y a plus de 20 ans.

En 2009, la structure devient autonome et étoffe son offre de services autour du hardware. Outre la réparation et la maintenance, l’entreprise se dote d’une centrale d’achat, propose des interventions techniques sur site ainsi que des solutions de recyclage. L’objectif étant de suivre le matériel sur l’ensemble de son cycle de vie.

En 2012, l’entreprise développe son expertise sur le marché en renforçant sa capacité d’intervention en délai court au travers d’une couverture nationale et une augmentation des capacités logistiques.

Aujourd’hui, la société répond à l’ensemble des besoins de services qui accompagnent le cycle de vie du matériel informatique en s’appuyant sur :

  • Un laboratoire de réparation électronique adossé à une centrale d’achat de matériel et de pièces,
  • Des équipes de techniciens expérimentés et certifiés,
  • Une logistique ajustée au traitement : du matériel neuf ; de la maintenance informatique ; du recyclage,
  • Une couverture nationale et internationale capable de prendre en charge des interventions à l’acte ou des missions d’assistance technique.

L'offre d'IRIS, de la vente de matériel au recyclage.

IRIS Informatique dispose d’un savoir-faire technique unique dans le management hardware.

Les partenariats noués avec les plus grands constructeurs mondiaux comme Hewlett Packard, Lenovo, Lexmark ou encore Epson, ainsi que les certifications dont disposent les équipes sont la preuve d’une vraie qualité de services.

Afin de tendre toujours plus vers cette démarche de qualité, IRIS a aligné ses processus de travail sur les méthodes ITIL. Ainsi, cela permet à l’entreprise de s’intégrer facilement dans les processus de maintenance de ses clients.